20/07/2025

Vive les vacances !

Mesdames, Messieurs, chères Geaunoises, chers Geaunois,

Avant de vous laisser à des vacances bien méritées, je vais faire le point sur les projets importants qui vont impacter positivement la vie de notre bastide les années à venir.
• Le projet immobilier (résidence autonomie avec espace médical, pharmacie et 3 logements sociaux) se déroule suivant le calendrier établi et, début 2026, nous devrions avoir un bel îlot central très agréable et très fonctionnel.
• Le projet du bâtiment pour les services techniques a pris duretard à cause d'une étude de sol approfondie (c'est le cas del e dire !) qui a révélé les contraintes de la nature du terrain. Livraison prévue tout de même pour début 2026.
• Le projet "Chemin de la Vigne" va prendre du retard pour cause d'archéologie préventive autour de l'église (et si ontrouvait le Veau d'or !!!). Les travaux vont vraiment démarrerdébut 2026.
• Quant au projet de requalification de l'ancien hôtel-restaurant, il sera porté par des privés. Outre ces projets o combien importants, n'oublions pas notre qualité de vie.

​​​​​​​Vous trouverez ainsi dans le "Petit Geaunois" de juin toute une série d'événements festifs, conviviaux organisés cet été et prêts àvous accueillir (merci les assos !) avec, bien sûr, pour démarrer, les fêtes patronales les 4, 5 et 6 juillet où Jean Louis et son équipe nous donnent rendez-vous.
De plus, cette année, les fêtes seront à "l'heure espagnole" car nous aurons le plaisir d'accueillir une délégation d'Ablitas, notre deuxième commune jumelle, qui nous a fait savoir récemment son désir de relancer ce jumelage. "Bienvenidos los amigos !"

Bonnes fêtes « de Geaune » à tous, bonnes vacances et prenez soin de vous !

Geaune en Tursan, en aban !  Adishatz